Groupe de recherche d'emploi

Les demandeurs d'emploi du canton bénéficient d'un accès gratuit au Centre Multimédia pour consulter les offres d'emploi sur Internet, actualiser leur situation auprès de Pôle Emploi, rédiger et imprimer des curriculums vitae...

 

le mardi de 16h30 à 18h00

 et le vendredi de 17h00 à 18h30

 

Si vous n’avez jamais utilisé un ordinateur, ne vous inquiétez pas ! Nous vous guiderons pas à pas pour vos recherches.

Point d'accès à la téléformation

En octobre 2007, le Centre Multimédia, géré par le Syndicat Intercommunal de Transports Scolaires du canton de Saint-Sauveur-le-Vicomte, a signé une convention pour devenir Point d'Accès à la Téléformation (P@T). Ce dispositif est piloté par la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP) et soutenu par la Région Basse-Normandie.

 

Point d'Accès à la Téléformation, qu'est-ce que c'est ? Pour qui ?

A l'étage de l'Espace Public Numérique, un poste multimédia avec connexion Internet est mis à disposition pour permettre de suivre un parcours de formation à distance (téléformation)

 

Le P@T permet de se former près de chez soi, avec un accompagnement technique technique à des moments choisis et négociés.

 

Plusieurs bonnes raisons pour se téléformer dans un P@T :

Eviter les déplacements longs et coûteux vers les organismes de formation ;

Adapter, du mieux possible, le rythme d'apprentissage aux contraintes personnelles ;

Suivre une formation qui n'est pas proposée par les organismes proches de chez soi ;

Dans certains cas :

Suivre uniquement la partie d'une formation qui répond à ses besoins (formation à la carte) ;

Démarrer sa formation très vite, sans avoir à attendre une prochaine session ;

Eviter l'isolement.

 

La téléformation est accessible à tous : salariés, artisans, demandeurs d'emploi, après négociation du parcours de formation.

 

Un formateur distant (tuteur) transmet au stagiaire par tous moyens techniques et pédagogiques les éléments nécessaires à sa formation. Sur place, l'animatrice assure une assistance technique pour que chaque stagiaire ait un parcours individualisé.

 

Déjà 14 organismes bas-normands diffusent leur offre de formation : AFPA, AIFCC, CFOB, CFPPA, CIFA TP - CIFE TP, CNAM, GRETA, IAE, IRFA, ISF, ISPA, L'ADAPT, POLYTECHNICUM, RETRAVAILLER.

 

Apprendre dans un P@T, c'est apprendre à son rythme au sein d'un dispositif individualisé en évitant l'isolement.

Point accès CAF gratuit sur les heures d'ouverture au public : voir ICI

Découvrez le livre sur la haie bocagère réalisé par la classe de CP de l'école J.Maignan et celui sur les instruments de musiqué réalisé par la classe de CP/CE1 de l'école Notre-Dame : ICI

Vous pouvez déposer vos cartouches d'encres et toners usagés dans le contener prévu à cet effet à la déchetterie de Rauville la Place ou au Centre Multimédia.

Déposez au centre multimédia vos stylos usagés  (à l'exception des crayons de papier) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière. Ces derniers seront recyclés et rapporteront de l'argent pour des écoles du canton